Les soins de votre bébé

A la naissance, la peau de votre bébé est brutalement confrontée à unenvironnement nouveau.

0

Plusieurs fois par jour, votre bébé a besoin d’une petite toilette en complément de son bain quotidien : le matin au réveil, le soir pour se préparer au coucher, après les repas…

0

Grande source de bien-être et de détente, le massage possède de nombreuses vertus pour votre bébé.

4.5

Le bain est très important pour votre bébé : il contribue à son hygiène corporelle quotidienne mais aussi à son développement sensoriel. C’est également un moment unique d’échanges et de complicité.

0

Votre bébé a besoin d’être changé jusqu’à 7 ou 8 fois par jour. Très délicates, ses petites fesses peuvent facilement s’irriter à cause de l’humidité, du contact avec l’urine et les selles.

0

Jusqu’à 3 ans, la peau de votre enfant est fragile et immature : elle a du mal à se défendre contre les agressions (froid, vent, soleil, air sec…).

0

L’eczéma atopique est un trouble cutané de plus en plus fréquent, qui se manifeste par une extrême sècheresse, des démangeaisons et un inconfort cutané parfois intense.

0

La peau de votre bébé est riche d’un capital cellulaire unique, mais elle est aussi fragile et immature : elle ne remplit pas encore complètement son rôle de barrière protectrice.

0

Très délicate, la peau des fesses de votre bébé peut facilement s’irriter, en particulier au cours de sa première année : jusqu’à 60 % des bébés sont concernés durant leurs 12 premiers mois.

0

Dès les premières semaines de la vie, les bébés peuvent présenter sur le cuir chevelu ou le haut du visage de petites croûtes jaunâtres, grasses au toucher. Il s’agit de « croûtes de lait ».

0

La peau des bébés est riche d’un capital de cellules originelles qui est à son maximum à la naissance. Unique et précieux, ce capital-vie est aussi extrêmement vulnérable.

0

Le soleil est vital et nous aimons tous en profiter car il joue un rôle considérable sur l’humeur. De plus, ses rayonnements participent à la synthèse de la vitamine D, indispensable à notre bonne santé.

0

Le soleil émet des radiations qui pénètrent dans la peau. Indispensables à notre bonne santé, ces rayons peuvent aussi entraîner des effets néfastes pour l’organisme.

0

Jusqu’à 3 ans, les enfants ont un système de défense cutané immature qui les rend très vulnérables face au soleil : il est donc fortement déconseillé de les exposer directement au soleil.

0