10 commandements pour retrouver sa féminité

Entre l’arrivée de bébé, la fatigue, notre corps déformé… On a tendance à s’oublier ! Pourtant, il est essentiel de préserver un peu de temps et d’attention pour soi. Plus facile à dire qu’à faire ? Voici quelques idées.

Le réflexe : bébé dort, vite, on a tant de choses à faire! L’alternative zen : bébé dort, top, une pause!

Lire en sirotant un thé, téléphoner à une amie, s’accorder un rituel beauté… et, pourquoi pas, se laisser glisser dans les bras de Morphée.

Ainsi reposée et détendue, on sera plus zen avec le bébé… et le papa !

LEGEREMENT TU TE MAQUILLERAS Le réflexe : fatigue, manque de temps, vie sociale restreinte… on zappe le make-up. L’alternative zen : à défaut d’un maquillage sophistiqué, on trouve deux minutes pour ces 4 basiques : crème BB, blush, baume à lèvres et mascara.

LES CORVEES, TU EVITERAS Le réflexe : supermarché, file d’attente à la CPAM, repassage… On est toujours débordée. L’alternative zen : pour les achats du quotidien, les démarches administratives... on gère le maximum en ligne. A la maison, on s’organise pour faire son repassage assis ou on délègue à monsieur.

TES CHEVEUX TU CHOUCHOUTERAS Le réflexe : au mieux on les attache vite fait, au pire on déprime de les voir tomber, normal après la chute d’hormones post accouchement. L’alternative zen : un rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe, voire l’illuminer de quelques reflets. Si la chute est trop importante, on prend sans attendre rendez-vous chez son dermatologue..

QUELQUES VETEMENTS TU T’OFFRIRAS Le réflexe : on ne rentre plus dans ceux d’avant, on ne peut plus voir en peinture ceux de la grossesse, mais on attend d’avoir maigri pour s’offrir une séance shopping. L’alternative zen : sachant qu’il faut 6 à 12 mois pour retrouver sa ligne, on se fait tout de suite plaisir dans les enseignes à petits prix ! Un joli pull, deux-trois tops, un pantalon… Ca booste le look et le moral !

LA GYM DOUCE TU CHOISIRAS Le réflexe : quel sport, quand, comment ? C’est pas le moment... L’alternative zen : au lieu de se mettre la pression, on se détend en trois temps.

1. On ne reprend pas un vrai sport sans accord de son médecin, une fois la rééducation du périnée terminée.

2. On choisit une activité douce, sans à coups : natation, Pilates, yoga…

3. Pas envie ? Promener bébé au parc, le porter, monter les escaliers... Parfait pour brûler des calories et améliorer la tonicité.

UN CADEAU BIEN-ETRE TU SUGGERERAS Le réflexe : quand on nous demande ce qui nous ferait plaisir, on pense toute de suite au bébé. L’alternative zen : à ses parents, ses sœurs, ses amies, pourquoi ne pas suggérer franchement un cadeau pour soi ? Une manucure, un massage à domicile, un baby sitting...

TON CORPS TU TE REAPPROPRIERAS Le réflexe : pas le temps, pas l’envie, pas le moment... L’alternative zen : après l’accouchement, prendre soin de soi et de son corps est le meilleur moyen de reprendre confiance en sa féminité. Le matin ou le soir, confier bébé 20 minutes au papa pour s’octroyer un vrai temps pour soi : bain, manucure, soin raffermissant pour le corps... Et c’est reparti !

DES JOLIS DESSOUS TU OSERAS Le réflexe : après l’accouchement, la libido n’est pas au top et notre corps nous embarrasse. L’alternative zen : Renouons avec notre silhouette avec des dessous sexy ! Même si on allaite, on trouve désormais de jolis ensembles à petits prix bien loin des soutiens-gorge de Mamie !

DES LECTURES PLAISIR TU T’OCTROIRAS Le réflexe : « J’élève mon enfant », « Le grand livre de la maternité », « L’art d’être mère »… autant d’ouvrages très utiles, mais qui nous maintiennent en vase clos. L’alternative zen : lire aussi des choses juste pour le plaisir. Le dernier Anna Gavalda, un magazine féminin ou des Sudoku force 1... Un peu de temps pour soi !

Vous aimerez aussi

Image
advice restimuler mini
Naissance

Retour à la vie de couple

5 conseils pour restimuler votre couple après bébé

Image
advice chouchouter mini
Naissance

Retour à la vie de couple

Après bébé, chouchoutez votre peau !

Image
advice sport mini
Naissance

Retour à la vie de couple

Quand et comment reprendre le sport ?