5 conseils pour restimuler votre couple après bébé

Votre tout-petit est désormais là, bien lové entre vous deux. Vous voilà des parents comblés. Mais quid de votre duo amoureux ? Ne vous inquiétez pas. Il suffit d’un peu de patience et de quelques petites astuces pour relancer la flamme !

1/ DONNEZ-VOUS UN PEU DE TEMPS Pour tous les couples, la naissance d’un bébé est vécue à la fois comme un immense bonheur et un véritable chambardement dans la vie à deux. Vous vous sentez fatiguée, vous n’éprouvez pas de désir pour votre amoureux ? Quoi de plus normal ! Votre corps vient de connaître d’intenses bouleversements hormonaux et vous êtes débordée par votre nouveau rôle de jeune maman. Et dites-vous bien que, dans une certaine mesure, votre compagnon pâtit lui aussi des nuits que bébé ne fait pas encore ! Même si certains couples renouent avec une vie sexuelle quelques jours seulement après l’accouchement, la plupart attendent 6 à 12 semaines. Pour les spécialistes, aucune inquiétude à avoir tant que l’absence de sexualité n’excède pas 6 mois. Sans nécessairement frôler cette date butoir, prenez d’abord le temps de vous reposer, vous chouchouter et d’organiser votre vie de jeunes parents. Après quoi, votre couple existera à nouveau, n’ayez crainte !

2/ DES QUE POSSIBLE, FILEZ EN AMOUREUX Vous le savez bien, la routine n’est pas le meilleur piment du couple. Dès que vous aurez instauré un nouveau rythme de vie avec bébé et pris vos nouveaux repères... sortez vite des sentiers battus ! Vos parents ou vos amis vous proposent de s’occuper de votre tout-petit pour que vous puissiez passer une soirée voire même un week-end en amoureux ? N’hésitez surtout pas, dites oui. Et si la proposition ne vous est pas faite spontanément, sollicitez-la. Vous retrouvez tous les deux dans un bar à partager des tapas, vous défier en char à voile ou vous donner un rendez-vous secret dans un musée ou une auberge... peu importe tant que vous sortez régulièrement du quotidien ! Légèreté et fantaisie sont essentielles pour relancer et consolider votre duo.

3/ REVEILLEZ VOS SENS La notion de « devoir conjugal », très peu pour vous ? Tant mieux ! Malgré la fatigue et le manque de temps, l’après bébé est en effet toujours un excellent moment pour expérimenter d’autres terrains de jeux amoureux. Vous formez un couple de jeunes parents heureux, vous vous sentez à nouveau bien dans votre corps de jeune maman, votre bout’chou vous sollicite un peu moins la nuit... profitez de cette félicité pour créer la surprise et réveiller vos sens ! Un simple diner fin, impromptu (et sans attendre le samedi soir) est souvent le prélude à des retrouvailles enflammées... Une mise en scène doucement lumineuse qui caresse les corps attise immédiatement le désir tout comme le massage d’une huile parfumée n’a pas son pareil pour embraser de volupté les sens du toucher et de l’odorat... A chaque couple de pianoter sur le clavier de sa propre sensualité.

4/ ELOIGNEZ-VOUS POUR MIEUX VOUS RETROUVER Avant l’arrivée de bébé, vous aviez chacun vos activités sportives ou artistiques, quelques amis que vous voyiez en solo ? Ne vous coupez ni l’un ni l’autre de ces petites échappées. Non seulement, elles sont nécessaires à votre équilibre mais, vous éloigner ainsi ne serait-ce que quelques heures, ne pourra que décupler le plaisir de vous retrouver en amoureux. Bien évidemment, vous veillerez à ce que la fréquence de vos escapades en solo hors du cocon familial soit un tantinet planifiée et équilibrée de part et d’autre !

5/ REINVENTEZ VOS RITES FAMILIAUX Bien sûr vous êtes tous deux reconnaissants à vos parents respectifs d’être présents, de vous aider, d’être toujours prêts à garder votre petit. Mais pour autant, ne vous obligez pas à sacrifier, chaque semaine, au long déjeuner du dimanche qui vous prive de vous prélasser tous les deux au lit, comme avant. Vous craignez de blesser la sensibilité de vos parents ? N’oubliez pas qu’eux aussi ont été un jeune couple... et sont donc parfaitement à même de comprendre vos envies pour peu que vous les exprimiez. Vous avez vraiment des scrupules ? Suggérez de remplacer quelques déjeuners dominicaux par un tea-time de 17h ou un apéritif-dînatoire. La famille sera toujours aussi bien réunie mais la routine un peu chamboulée, pour le plus grand plaisir de tous !

Vous aimerez aussi

Image
advice commandement mini
Naissance

Retour à la vie de couple

10 commandements pour retrouver sa féminité

Image
advice chouchouter mini
Naissance

Retour à la vie de couple

Après bébé, chouchoutez votre peau !

Image
advice allaitement mini
Naissance

Allaitement

Allaitement, mythes et réalités. Démêlez le vrai du faux !